Paris 2019 28-29 MARS

Formations

Le mardi 26 et mercredi 27 mars, à la veille de la conférence, nous vous proposons plusieurs formations réparties sur des ateliers d'une journée par formation pour améliorer vos connaissances du framework et de son environement.

Le prix affiché comprend l'entrée à la conférence, les deux journées de formation, les pauses café (matin et après-midi) et la pause déjeuner. En achetant un combo formations et conférence, vous bénéficiez de 20% de réduction sur le prix global.

Vous pouvez choisir deux formations différentes pour créer votre combo personnel de 2 formations. L’inscription à une seule journée de formation n'est pas possible. L'inscription aux formations est uniquement disponible dans le cas de l'inscription à la conférence, les billets pour les formations et la conférence sont vendus ensemble.
Le prix des 2 journées de formation est de 790€ HT en early bird jusqu'au 17 décembre (inclus) puis de 990€, à cela s'ajoute le prix du billet pour la conférence assorti d'une remise de 20% sur l'ensemble. C'est un package à un prix exclusif ! Les formations auront lieu chez SensioLabs, 92-98 boulevard Victor Hugo à Clichy.

Mardi 26 mars
(journée)
 
+ Mercredi 27 mars
(journée)
 
-20% !
(2 jours + conférence)
Analyser les performances des applications Symfony   Guide de bonnes pratiques Symfony 4  
Maîtriser le composant Workflow   Développement d'API
avec API Platform
 
Maîtriser la POO & les Design Patterns      
      S'INSCRIRE

Descriptif des formations :

Guide de bonnes pratiques Symfony 4 par Nicolas Grekas - Symfony SAS

Symfony 4 change la façon dont vous développez des applications Web. Au cours de cet atelier, vous découvrirez les nouvelles pratiques recommandées par l'équipe Symfony Core. Vous apprendrez comment installer des paquetages tiers avec Symfony Flex, configurer votre application avec des variables d'environnement ou exploiter les nouvelles fonctionnalités du conteneur d'injection de dépendances. Et bien plus encore !

Maîtriser le composant Workflow par Jules Pietri - SensioLabs

Le composant « Workflow » permet de modéliser les processus qui régissent le changement d'état d'un objet métier.
Au cours de cet atelier, vous découvrirez tout d'abord les concepts fondamentaux (réseau de Pétri, machines à états, étapes, transitions, etc.) sur lesquels reposent l'architecture du composant « Workflow ». Puis, à l'aide d'exercices pratiques, vous apprendrez à configurer vos propres « workflows » sur les objets métier de vos applications Symfony.

Développement d'API avec API Platform par Kévin Dunglas - Les-Tilleuls.coop

API Plaftorm est devenu un cadre très populaire pour construire des projets Web avancés et modernes pilotés par API. Cela inclut: - un composant serveur super puissant basé sur Symfony pour créer des API web hypermédia et GraphQL; - un générateur d'applications Web progressives (ReactJS, Vue. js) et d'applications mobiles natives (React Native); - une interface d'administration ReactJS (ReactJS + admin sur repos). Après une vue d'ensemble des modèles et formats modernes de l'API (REST, Swagger, Hypermedia, HATEOAS, JSON-LD, Hydra, Schema.org, GraphQL...), nous apprendrons comment utiliser et étendre les fonctionnalités les plus populaires du composant : documentation Swagger, pagination, validation, tri, filtrage, authentification, autorisation, négociation de contenu, génération de modèles de données à l'aide du vocabulaire Schema.org. Enfin, nous découvrirons à quel point il est facile d'utiliser la boîte à outils côté client (JavaScript).

Analyser les performances des applications Symfony par Nicolas Grekas - Symfony SAS

Il est difficile d'améliorer ce qui n'est pas mesurable ! C'est pour cette raison que le profilage d'une application devrait toujours être la première étape pour essayer d'améliorer ses performances.
Avec cet atelier, apprenez à identifier les problèmes de performance de votre application et adoptez les meilleurs outils de profilage d'applications dans vos habitudes de développement quotidiennes. Cet atelier vous guidera dans la prise en main d'outils de profilage PHP tel que Blackfire.io pour vous aider à identifier les fuites de performance.

Maîtriser la POO & les Design Patterns par Titouan Galopin - SymfonyInsight lead

La Programmation Orientée Object (POO) va au-delà de la conception de classes et d'interfaces. Elle inclut une grande variété de concepts tels que les objets, les entités, les "value objects", les services, les modèles de conception, les principes SOLID, la calisthenie, le couplage, etc. Maîtriser la POO nécessite souvent plusieurs années d'expérience. Cet atelier vous aidera à mieux comprendre tous ces concepts pour écrire un code orienté objet plus maintenable, plus robuste et plus testable. Vous découvrirez également les techniques permettant de réduire la complexité de votre code et de rendre vos classes plus spécifiques et donc plus simples. Vous apprendrez également à reconnaître et à exploiter la puissance des modèles de conception (fabrique, adaptateur, composite, décorateur, médiateur, stratégie, etc.)